Villers les nancy

Nous sommes le
19/05/2012
Il est  
Plan du site
Marchés publics : consultez les appels d'offres de la ville

Villers Covoiturage Express : partagez votre véhicule en toute tranquilité

Salon du livre Lorrain - prochaine édition 11 mars 2012

Accédez au mini-site du Villers Country Festival

Venez faire la Fête des vendanges en ligne !

 
Accédez au Facebook officiel de Villers-lès-Nancy
 
 
  




   
   Mairie de
   Villers-lès-Nancy

 
    Boulevard des Aiguillettes
    BP 80028
    54601 Villers-lès-Nancy


    - Tel : 03 83 92 12 12    
    - Fax : 03 83 92 12 00

Villers est une ville 3 fleurs

Villers est une ville 3 @ 2011

Villers a reçu l'écharpe d'or de la sécurité routière en 2006

Villers a reçu la Marianne du civisme en 2007

Villers est ville amie des enfants depuis 2007
 
Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
Accueil Cadre de vie Faites du solaire 2004 : Découvrez les solutions thermiques solaires

2004 : Découvrez les solutions thermiques solaires

"Faites du solaire 2004" s'est tenue les 1er et 2 octobre 2004, par le ville de Villers-lès-Nancy en partenriat avec l'Espace info énergie du Grand Nancy et EDF.

Une table ronde pour les professionelles était organisée le 1 er octobre de 14 h à 17 h. Sous la présidence de Daniel BEGUIN, vice-président délégué à l'ensemble des actions régionales relevant du "Développement durable, de l'environnement et des énergies renouvelables, elle réunissait Olivier Jacquin, Conseiller général de Meurthe-et-Moselle, délégué à l'environnement, au cadre de vie et aux énergies nouvelles, Jean-François Husson, Vice-président de la Communauté Urbaine du
Grand Nancy, délégué àl’environnement, Philippe Robert, délégué général de l'ADEME, Emmanuel Ballot, représentant le bureau d'étude TECSOL, Paul Mougel, directeur régional EDF et Rolf MATZ, architecte.

Elle a permis de faire le point sur les avantages et les inconvénients du solaire thermique, les coûts et les aides disponibles ainsi que les contraintes techniques, dans un contexte caractérisé par :
  • la mise en application du protocole de Kyoto, qui faisait de l'installation de chauffe-eau solaires individuels une étape obligée si la France voulait respecter les objectifs européens de 2010
  • l'implication de plus en plus grande des collectivités Locales dans les dispositifs d'incitation à l'équipement solaire thermique, que ce soit pour les particuliers comme pour les professionnels
Les participants de la journée professionnels ont pu ensuite visiter le mini-salon au cours duquel 7 exposants présentaient leurs solutions techniques dans le cadre prestigieux du château Mme de Graffigny.

Le lendemain, place au grand public qui est venu nombreux (environ 300 personnes) visiter le salon.

La tombola solaire, dont l'urne tronait sur le stand de l'Espace info énergie du Grand Nancy, permettait de gagner une montre solaire, une cascade solaire (offerte par EDF), un chargeur de téléphone mobile solaire, une éolienne solaire, des bandes dessinées sur le solaire, des briquets solaires.

 



Villers en 1 Clic


Ajouter a mon parcours Envoyer par mail Imprimer
Rechercher
 
Raccourcis

Menus des écoles et des FPA
 
 
Calendrier

Prec Mai 2012 Suiv
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 25 26
27
28
29
30
31
1
2
3

 
Parcours Thematique
 
Espace interactif
 
Services web