Actualités
Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Formation - Travail
Liste des thèmes » Formation - Travail » Contrats et carrière » Mobilité dans la fonction publique » Fonction publique : fin du détachement (réintégration)

Fonction publique : fin du détachement (réintégration)

Dans la fonction publique d'État (FPE)

Fin anticipée à la demande du fonctionnaire

Un fonctionnaire demandant une fin anticipée pour son détachement est mis en disponibilité d'office jusqu'à sa réintégration s'il n'y a pas d'emploi vacant.

S'il est détaché dans une administration d'un autre État de l'Espace économique européen (EEE), il est réintégré à la 1 exposant ère vacance d'emploi dans son corps d'origine.

Fin anticipée à la demande de l'organisme d'accueil

L'organisme d'accueil qui met fin au détachement d'un fonctionnaire, en l'absence de faute professionnelle, doit le rémunérer jusqu'à sa réintégration à la 1 exposant ère vacance d'emploi dans son grade.

Sauf en cas de faute professionnelle, un fonctionnaire est réintégré en cas de fin anticipée d'un détachement :

  • pour participer à une mission de coopération,

  • pour servir en outre-mer,

  • pour enseigner,

  • pour remplir une mission d'intérêt public à l'étranger ou auprès d'une organisation internationale intergouvernementale ou d'un organisme d'intérêt général à caractère international,

  • pour effectuer une mission d'intérêt public de coopération internationale

  • dans l'administration d'un autre État de l'EEE.

Aucun texte ne fixe le délai dans lequel l'organisme d'accueil doit demander la réintégration anticipée.

Fin anticipée à la demande de l'administration d'origine

L'administration d'origine qui demande la fin anticipée du détachement réintègre le fonctionnaire dans un emploi de son grade.

Réintégration à la date prévue

À l'issue d'un détachement de courte durée (6 mois maximum), un fonctionnaire est réaffecté à son emploi antérieur.

À l'issue d'un détachement de longue durée (5 ans au maximum avec renouvellement), un fonctionnaire est réintégré dans son corps d'origine à la 1 exposant ère vacance d'emploi. Il est affecté à un emploi correspondant à son grade.

Le fonctionnaire doit demander sa réintégration au moins 3 mois à l'avance.

Dans la fonction publique territoriale (FPT)

Fin anticipée à la demande du fonctionnaire

S'il n'y pas de poste vacant, un fonctionnaire qui demande la fin anticipée de son détachement est mis en disponibilité d'office jusqu'à la fin de son détachement initialement prévu. En l'absence de proposition d'emploi, il est réintégré en surnombre pendant 1 an maximum. Si l'administration ne lui a pas proposé un poste pendant l'année, il est pris en charge par le CNFPT ou le centre départemental de gestion (CDG) jusqu'à ce qu'il réintègre un emploi.

Fin anticipée à la demande de l'organisme d'accueil

L'organisme d'accueil qui met fin au détachement d'un fonctionnaire, en l'absence de faute professionnelle, doit le rémunérer jusqu'à la date de fin du détachement initialement prévue.

En l'absence de proposition d'emploi pendant cette période, le fonctionnaire est réintégré en surnombre pendant 1 an maximum. Si aucun poste ne lui a été proposé pendant l'année, il est pris en charge par le CNFPT ou le centre départemental de gestion (CDG).

La remise à disposition de l'administration d'origine doit être demandée au moins 3 mois avant la date voulue.

Fin anticipée à la demande de la collectivité d'origine

L'administration d'origine qui demande la fin anticipée du détachement réintègre le fonctionnaire dans un emploi de son grade.

Réintégration à la date prévue

À l'issue d'un détachement de courte durée, le fonctionnaire est réaffecté à son emploi antérieur.

À l'issue d'un détachement de longue durée, le fonctionnaire est réintégré en surnombre pendant 1 an maximum en l'absence d'emploi vacant. En l'absence de proposition d'emploi durant l'année, il est pris en charge par le CNFPT ou le CDG jusqu'à ce qu'il retrouve un emploi.

Aucun texte ne précise le délai dans lequel le fonctionnaire doit faire sa demande de réintégration.

Dans la fonction publique hospitalière (FPH)

Fin anticipée à la demande du fonctionnaire

En l'absence d'emploi vacant, le fonctionnaire qui demande la fin anticipée de son détachement est mis en disponibilité d'office jusqu'à sa réintégration sur l'un des 3 premiers emplois vacants de son grade. Il doit le demander au moins 3 mois à l'avance.

Fin anticipée à la demande de l'organisme d'accueil

L'organisme d'accueil qui met fin au détachement d'un fonctionnaire, en l'absence de faute professionnelle, doit le rémunérer jusqu'à la date de fin du détachement initialement prévue. En l'absence de proposition d'emploi, il est placé en disponibilité d'office jusqu'à sa réintégration sur l'un des 3 premiers emplois vacants de son grade.

En cas de fin anticipée d'un détachement auprès de l'administration d'un autre pays de l'EEE, le fonctionnaire est réintégré, au besoin en surnombre, dans son corps d'origine. La remise à disposition de l'administration d'origine par l'organisme d'accueil doit être demandée au moins 3 mois à l'avance.

Fin anticipée à la demande de l'établissement d'origine

L'administration d'origine d'un fonctionnaire qui demande la fin anticipée de son détachement le réintègre dans un emploi de son grade. Elle doit en faire la demande à l'organisme d'accueil au moins 3 mois à l'avance.

Réintégration à la date prévue

À l'issue d'un détachement de courte durée, le fonctionnaire est obligatoirement réaffecté dans son emploi antérieur.

À l'issue d'un détachement de longue durée et s'il n'y pas d'emploi vacant, le fonctionnaire est placé en disponibilité d'office. Cette période dure jusqu'à sa réintégration sur l'un des 3 1 exposant ers emplois vacants de son grade. Le fonctionnaire doit demander sa réintégration au moins 3 mois à l'avance.

complement

Pays de l'Espace économique européen (EEE) - 10 juillet 2015

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande,France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède


© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
Retour haut