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Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Social - Santé
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Renouvellement de l'inscription à Pôle emploi (actualisation mensuelle)

Si votre situation est la même

Quand renouveler son inscription ?

Le renouvellement de l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi s'effectue la 1ère quinzaine du mois suivant le mois de chômage en respectant le calendrier officiel.

Comment renouveler son inscription ?

  • Prioritairement : par internet, sur le site de Pôle emploi,

  • Ou par téléphone au 3949,

  • Ou en utilisant les bornes Unidialog disponibles dans certaines agences Pôle emploi.

Quels sont les effets ?

L'actualisation mensuelle doit  :

  • vous permettre de faire savoir si vous êtes toujours en recherche d'emploi ou non,

  • et de déclarer, si nécessaire, les événements survenus au cours du mois écoulé susceptibles d'affecter votre disponibilité ou votre droit au versement de l'allocation chômage.

Si vous n'effectuez pas ce renouvellement, vous ne serez plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et perdrez le bénéfice de vos allocations chômage.

Si vous déclarez une activité professionnelle, vous devez impérativement envoyer la photocopie du bulletin de salaire à un centre Pôle emploi en y mentionnant votre numéro d'identifiant.

Si vous n'avez pas encore de bulletin de salaire au moment de l'actualisation de votre situation, vous devez déclarer le plus justement possible votre période d'emploi et le montant perçu et envoyer dès que possible la copie du bulletin.

Si votre situation a changé

Quels changements de situation doivent être déclarés ?

  • Reprise d'une activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, salariée ou non, quelle que soit sa durée,

  • Entrée en formation, rémunérée ou non,

  • Arrêt de travail pour maladie ou accident de travail,

  • Congé de maternité,

  • Obtention d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégories,

  • Départ à la retraite,

  • Changement d'adresse,

  • Changement de nom,

  • Absence de la résidence habituelle plus de 7 jours consécutifs,

  • Incarcération,

  • Pour le travailleur étranger, échéance ou renouvellement du titre de séjour.

Comment déclarer un changement de situation ?

La déclaration de changement de situation doit être effectuée dans les 72 heures :

En cas de déménagement, vous devez avertir l'agence Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se charge du transfert de dossier.

Quels sont les effets ?

La reprise d'une activité professionnelle de plus de 78 heures par mois et la création ou la reprise d'une entreprise entraînent la cessation de l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, sauf si vous déclarez être toujours à la recherche d'un emploi. Dans ce cas, vous serez reclassé dans une catégorie de demandeurs d'emploi non immédiatement disponibles pour occuper un emploi.

Si vous obtenez une pension d'invalidité de 2è ou 3è catégories, vous serez soumis à l'avis du médecin de main-d'œuvre pour vérifier votre aptitude physique à travailler. Si le médecin constate une incapacité de travail, vous ne serez plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Si vous êtes un demandeur d'emploi étranger et que votre titre de séjour n'est plus valide, vous cessez d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi. Vous devez donc présenter le renouvellement de votre titre après chaque expiration. Un courrier de rappel vous est adressé 30 jours avant la date d'expiration du titre de séjour.

La déclaration des événements suivants entraînent le reclassement temporaire du demandeur d'emploi dans une catégorie de demandeurs d'emploi non immédiatement disponibles :

  • entrée en formation de plus de 40 heures,

  • arrêt de travail pour maladie ou accident de travail de plus de 15 jours,

  • congé de maternité,

  • absence de la résidence habituelle plus de 35 jours par an,

  • incarcération de plus de 15 jours.

Ces événements sont susceptibles d'entraîner la suspension temporaire du versement des allocations chômage.

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Services et formulaires en ligne

complement

Calendrier d'actualisation de la demande d'emploi - 13 mai 2014

Mois

Clôture de l'actualisation

Janvier

17 février 2014

Février

17 mars 2014

Mars

15 avril 2015

Avril

19 mai 2014

Mai

17 juin 2014

Juin

16 juillet 2014

Juillet

18 août 2014

Août

15 septembre 2014

Septembre

15 octobre 2014

Octobre

18 novembre 2014

Novembre

15 décembre 2014

Décembre

18 janvier 2015


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Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
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