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Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Social - Santé
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Chômage : aides au transport dans le cadre de la recherche d'emploi

Déplacement automobile

Bon de déplacement

Si vous vous déplacez en voiture pour vos recherches d'emploi, vous pouvez bénéficier de bons de déplacement (forfait kilométrique).

Bénéficiaires

Vous devez être dans l'une de ces situations :

  • demandeur d'emploi inscrit en catégories A, B ou D "formation" ou “contrat de sécurisation professionnelle ” et bénéficiaire soit d’un minima social (RSA , allocation de solidarité spécifique , allocation aux adultes handicapés, allocation temporaire d'attente), soit de l'aide au retour à l'emploi minimale, soit non indemnisé,

  • ou salarié non inscrit comme demandeur d'emploi en cours d'activité dans le cadre d'un emploi d'avenir qui souhaite reprendre une autre activité salariée conforme à son projet professionnel.

Déplacements pris en charge

Les déplacements pris en charge sont les mêmes que ceux concernant l'aide à la mobilité.

Attention

Attention : ce dispositif ne prend pas en charge les frais d'hébergement et de repas de l'aide à mobilité.

Déplacement en train

Bon de transport ou de réservation

Si vous vous déplacez en train pour rechercher un emploi, vous pouvez bénéficier :

  • de bons de transport à échanger contre un billet de train ou d'avion aller / retour totalement pris en charge par Pôle emploi (sauf frais de réservation et taxes),

  • ou de bons de réservation à échanger contre un billet de train aller / retour à tarif réduit en France métropolitaine.

L'attribution d'un bon de transport ou de réservation ne garantit pas la disponibilité d'une place dans le train souhaité. Vous devez réserver et retirer vos billets le plus tôt possible avant le déplacement.

Bénéficiaires

Vous devez être dans l'une de ces situations :

  • demandeur d'emploi inscrit en catégories A, B ou D "formation" ou “contrat de sécurisation professionnelle ” et bénéficiaire soit d’un minima social (RSA , allocation de solidarité spécifique , allocation aux adultes handicapés, allocation temporaire d'attente), soit de l'aide au retour à l'emploi minimale, soit non indemnisé,

  • ou salarié non inscrit comme demandeur d'emploi en cours d'activité dans le cadre d'un emploi d'avenir qui souhaite reprendre une autre activité salariée conforme à son projet professionnel.

Déplacements pris en charge

Les déplacements pris en charge sont les mêmes que ceux concernant l'aide à la mobilité.

Les aides au transport ne sont pas cumulables avec d'autres financements accordés par d'autres organismes que Pôle emploi. Lorsque plusieurs aides peuvent être accordées, Pôle emploi peut choisir l'aide qui lui est financièrement la plus favorable.

Faire la demande

Vous devez faire la demande avant le déplacement. Vous devez fournir des justificatifs : attestation de présence à l'entretien, au concours, à la prestation intensive, etc.

En cas d'annulation du déplacement, vous devez rapporter le bon de déplacement ou de transport non utilisé.

Montants et versements

Montants

Les bons de déplacement sont attribués sur la base d'un forfait de 0,2 € par kilomètre.

Dans le cas d'une prestation intensive, le montant de l'aide est égale au nombre de kilomètres aller / retour x 0,2 € x nombre de jours moyen par prestation.

Prestations

Nombre moyen de jours

Prestation par un opérateur privé de placement (OPP)

18

Cap vers l'entreprise (CVE)

18

Cible emploi

15

Club

12

Stratégie de recherche d'emploi (STR)

3

Méthode de recrutement par simulation (MRS)

2

Le kilométrage aller / retour est arrêté par le conseiller Pôle emploi via le site via-michelin.fr.

Les bons de déplacement et/ou de transport sont accordés dans la limite de 200 € par personne et par an à partir de l'attribution de la 1ère aide.

Versement des aides

Si le montant est inférieur à 150 €, il fait l'objet d'une avance en liquide par le Trésor Public. Vous devez aller au guichet du Trésor Public, muni des bons délivrés par Pôle emploi,  7 jours au maximum après la date de signature des bons.

Si le montant est supérieur à 150 €, il fait l'objet d'un paiement par Pôle emploi sur présentation des justificatifs.

Quel que soit le bon accordé, le bénéficiaire doit fournir à Pôle emploi une attestation de présence à l'entretien d'embauche, à la prestation intensive ou au concours public dans un délai maximum de 15 jours suivant l'entretien, le dernier jour de la prestation ou le 1er jour du concours.

Les aides au transport ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu.


© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
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