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Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



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Handicap : en quoi consiste l'aide à l'emploi d'une activité non salariée ?

De quoi s'agit-il ?

L'aide financière a pour objet de compenser la lourdeur du handicap, qui est déterminée par l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) en fonction du poste de travail occupé.

Conditions

Pour pouvoir bénéficier d'une aide à l'emploi, le demandeur doit répondre aux 3 conditions suivantes :

Comment en bénéficier ?

La personne handicapée doit d'abord remplir un dossier de demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap pour obtenir l'aide financière.

Le dossier rempli doit être adressé par lettre recommandée avec accusé de réception à la Délégation régionale de l'Agefiph de la région où la personne handicapée exerce son activité professionnelle.

L'Agefiph étudie ensuite le dossier et rend sa décision par courrier en indiquant :

  • un avis favorable ou défavorable,

  • le taux de lourdeur du handicap résultant de l'évaluation,

  • et les voies de recours possibles pour contester la décision en cas de refus.

La reconnaissance de la lourdeur du handicap est accordée pour 3 ans renouvelables.

Ce n'est qu'une fois que l'Agefiph a accordé la reconnaissance de la lourdeur du handicap que l'aide financière peut être attribuée.

A savoir

À savoir : la demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap peut être faite avec l'aide d'un conseiller de Cap emploi.

Montant

Le montant de l'aide financière est compris entre 450 et 900 fois le Smic horaire, soit respectivement entre 4 324,50 € et 8 649,00 €.

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Services et formulaires en ligne


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Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
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