Actualités
Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Loisirs
Liste des thèmes » Loisirs » Vacances » Permis bateau et navigation de plaisance » Que faire en cas de perte ou vol du permis bateau ?

Que faire en cas de perte ou vol du permis bateau ?

Déclaration de perte ou de vol

En cas de vol ou de perte du permis bateau (plaisance), vous devez tout d'abord faire une déclaration. Vous devez vous adresser :

  • en cas de perte, au commissariat ou à la gendarmerie ou faire une déclaration sur l'honneur

  • en cas de vol, uniquement au commissariat ou à la gendarmerie.

Un récépissé vous sera alors remis.

Demande de duplicata

Ensuite, vous pouvez demander un duplicata de votre permis aux services locaux du ministère des transports.

Votre dossier devra comporter :

  • timbre fiscal de 70 €,

  • une photo d'identité,

  • la photocopie d'une pièce d'identité officielle et récente,

  • le récépissé de déclaration de perte ou de vol,

  • éventuellement, les originaux de tous les autres titres détenus,

  • pour faciliter les recherches, si le titulaire en dispose, les photocopies du ou des titres demandés,

  • pour un demandeur résidant à l'étranger, une enveloppe suffisamment affranchie, à son adresse.

A noter

À noter : en cas de perte du permis bateau une déclaration sur l'honneur peut être acceptée.

enligne

Services et formulaires en ligne


© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
Retour haut