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Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Renouvellement du forfait mobile

avertissement

Liste d'opposition au démarchage téléphonique - 25 juin 2015

Le décret n°2015-556 du 19 mai 2015 a créé une liste d'opposition au démarchage téléphonique.

Les personnes qui souhaitent ne pas être démarchées par téléphone (sur fixe ou mobile) pourront s'inscrire gratuitement sur cette liste. Les professionnels devront respecter ce choix et effacer de leurs fichiers les numéros des personnes inscrites.

Un arrêté doit encore être pris pour rendre la liste applicable.

Lorsque votre contrat est bientôt fini

Contrats concernés

Si votre contrat est sans durée d'engagement, vous n'avez aucune démarche à faire pour continuer à bénéficier de votre forfait.

Si votre contrat comporte une durée d'engagement (12 ou 24 mois), vous devez signer un nouveau contrat à l'issue de ce délai.

Information de l'abonné

L'opérateur informe généralement ses abonnés que leur contrat arrive bientôt à expiration, par courrier notamment. Il indique quelles démarches accomplir pour renouveler son forfait.

Un opérateur peut aussi vous démarcher par téléphone afin de vous proposer une offre de réengagement de votre contrat de téléphonie mobile. Il doit cependant vous adresser une confirmation écrite de son offre par courrier ou sur un support durable (mail par exemple), toute pratique contraire est illégale.

Dans tous les cas, vous n'êtes engagé qu’après avoir renvoyé l'offre signée ou avoir donné votre consentement via internet.

Si vous gardez le même opérateur

Contrat téléphonique

Vous pouvez signer un nouveau contrat avec votre opérateur dans les mêmes conditions ou en bénéficiant d'une offre différente (plafond de données, de communications...)

Si vous souhaitez également changer de téléphone, votre opérateur peut vous fournir des appareils à prix réduits en fonction de votre ancienneté.

Contrat d'assurance

Si vous bénéficiez d'une assurance pour votre téléphone, ce contrat est différent de votre contrat téléphonique. Et ce, même s'il a été signé via votre opérateur.

Si vous changez d'appareil, il vous faudra signer un nouveau contrat d'assurance. Si vous gardez votre téléphone, même avec une offre différente, vous pouvez garder votre contrat d'assurance.

Si vous changez d'opérateur

Si vous souhaitez changer d'opérateur, vous devez résilier votre forfait.

Si vous avez signé un contrat d'assurance via votre opérateur, il convient de se renseigner sur le maintien de ce contrat.

Si vous avez signé un contrat d'assurance par un autre moyen (assurance habitation, magasin spécialisé...), vous pouvez conserver ce contrat. Vous n'avez aucune démarche à faire puisque ce contrat est lié au téléphone assuré et non à votre opérateur.


© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
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