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Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Téléphone fixe : dégroupage total

Dégroupage total et fonctionnement de la ligne

Une ligne téléphonique est dégroupée totalement lorsqu'elle est raccordée par un opérateur différent d'Orange.

L'opérateur loue la ligne à Orange et la raccorde à ses propres équipements, au niveau du central téléphonique local (le répartiteur).

L'opérateur peut vous offrir l'accès à la téléphonie, à internet et à la télévision.

Le dégroupage est un acte manuel qui entraîne une coupure de la ligne pouvant durer plusieurs jours.

Demande de dégroupage

Vous n'avez pas de démarche à accomplir.

C'est votre nouvel opérateur qui se charge de commander le dégroupage de votre ligne auprès d'Orange. Vous recevez, dans le même temps, les équipements nécessaires au fonctionnement de votre ligne (décodeur...).

Conséquences vis-à-vis d'Orange

Le dégroupage total entraîne la résiliation de votre accès téléphonique existant, des services associés (transfert d'appel, présentation du numéro...) et des forfaits divers.

Vous ne payez plus l'abonnement téléphonique classique. 

Vous pouvez normalement conserver votre numéro de téléphone fixe : c'est ce qu'on appelle la portabilité.

Vérifications avant le changement d'opérateur

Vous devez vous assurer :

  • des termes de votre contrat actuel (durée de l'abonnement, frais de résiliation..),

  • et des frais de réouverture de ligne demandés par votre nouvel opérateur.

Si vous demandez la résiliation de votre abonnement pour convenance personnelle avant la date d'anniversaire prévue au contrat, vous devrez payer à votre ancien opérateur :

  • la totalité des mensualités restant dues pour un contrat d'un an,

  • la totalité des mensualités restant dues jusqu'au 12ème mois, majorée d'une pénalité équivalente à 3 mois pour un contrat de 24 mois.

En cas de problème technique sur la ligne

Vous devez contacter l'opérateur qui a dégroupé votre ligne.


© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
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