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Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Transports
Liste des thèmes » Transports » Mesures antipollution » Aide au remplacement d'un ancien diesel (personne non imposable)

Aide au remplacement d'un ancien diesel (personne non imposable)

Conditions

Ne pas avoir payé d'impôt sur les revenus l'année précédente

Pour bénéficier de l'aide, vous ne devez pas avoir payé d'impôt sur les revenus l'année qui précède l'achat d'un nouveau véhicule.

Mettre à la casse un véhicule diesel ancien

Pour percevoir la prime de conversion, l'achat du véhicule neuf doit s'accompagner de la destruction d'un véhicule qui remplit les conditions suivantes :

  • avoir fait l'objet d'une 1 exposant re immatriculation avant le 1 exposant er janvier 2001,

  • appartenir à la catégorie des voitures particulières,

  • appartenir, au vu de l'identité du propriétaire mentionnée sur le certificat d'immatriculation, au bénéficiaire de l'aide,

  • avoir été acquis depuis au moins 6 mois,

  • être immatriculé en France dans une série normale,

  • ne pas être gagé,

  • ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,

  • être remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agréé dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué,

  • faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction.

Acheter neuf ou d'occasion un véhicule moins polluant

Le véhicule que vous achetez ou louez doit respecter certaines normes de pollution :

Consulter le tableau « Taux de CO2 »

Montant de l'aide

Le montant de l'aide qui vous est versée est de 500 ¤.

Demande

Si le concessionnaire ne vous fait pas l'avance de l'aide complémentaire, vous devez en faire vous même la demande.

Lieu d'envoi du dossier

Vous devez l'adresser au Fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres, dont la gestion est assurée par l'Agence de services et de paiement (ASP).

Documents à fournir pour la prime de conversion

Pour demander l'aide, il faut fournir les documents suivants :

  • copie du certificat de cession du véhicule identifiant le bénéficiaire de l'aide comme étant le l'acquéreur du véhicule,

  • copie du certificat d'immatriculation, qui doit avoir été barré et revêtu de la mention : « vendu le... pour destruction » ou « cédé le... pour destruction » suivie de votre signature, (ni les mentions, ni la date, ni la signature ne doivent empiéter sur une zone imprimée du certificat d'immatriculation),

  • copie de la déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion en vue de sa destruction délivrée par un démolisseur ou un broyeur agréé. En cas de remise du véhicule auprès d'un démolisseur agréé dans un autre Etat membre de l'Union européenne, une traduction du document attestant de la prise en charge du véhicule, certifiée conforme doit être jointe à l'original,

  • attestation d'assurance justifiant l'existence d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction à un démolisseur ou à un broyeur agréé ou à la date de facturation du véhicule neuf ,

  • certificat de non-gage établi par les services préfectoraux,

  • en cas de discordance entre l'identité du bénéficiaire de l'aide et l'identité du titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule retiré de la circulation, la copie d'une pièce officielle prouvant qu'il s'agit d'une même personne

  • copie de l'avis d'imposition sur le revenu de l'année précédente.

En cas de dossier incomplet

En cas de dossier incomplet, le Fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres de l'ASP en informe le demandeur par lettre simple et l'invite à compléter son dossier dans un délai de 30 jours.

À défaut de régularisation, la demande d'aide est refusée et l'organisme en informe le demandeur par lettre simple.


© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
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