Actualités
Carte nationale d’identité et passeport
Mise en ligne le : 14 mars 2017
Carte nationale d’identité et passeport

Les demandes de carte d'identité nationale sont à portée de clic.

En effet,  la mise en oeuvre du plan Préfecture nouvelle génération impose que les cartes nationales d'identité soient traitées de la même manière que les passeports biométriques. Ce dispositif permettra de mieux sécuriser la carte nationale d'identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L'usager peut effectuer une pré-demande en ligne sur
https://ants.gouv.fr et doit désormais s'adresser à l'une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d'empreinte (voir ci-dessous).

Attention, la commune de Villers-lès-Nancy n'est pas équipée de ce dispositif !

Les services de la mairie de Villers-lès-Nancy ne pourront donc plus traiter directement les demandes. En revanche, ils pourront conseiller et accompagner les personnes rencontrant des difficultés à faire leur demande en ligne.
 

Quel délai pour disposer du passeport biométrique et,ou d'une carte nationale d'identité ?
Les délais d'obtention sont variables. Ils peuvent être plus longs en période d'affluence (notamment à l'approche des vacances d'été). Dans certains cas, une procédure d'urgence permet d'obtenir le passeport dans un délai plus court (quelques jours). Après le traitement en préfecture de votre dossier numérisé en mairie, vous devrez être informé par courrier postal, par téléphone ou par SMS.


Cliquez sur la carte pour agrandir


 



Argent
Liste des thèmes » Argent » Consommation » Achat à distance

Achat à distance

  • Informations du consommateur avant la commande : Avant un achat sur internet, par correspondance (vente par correspondance), par téléachat ou téléphone, le professionnel doit informer son client...
  • Conclusion de la commande : L'accord du consommateur sur son achat sur internet, par correspondance (vente par correspondance), téléachat, téléphone peut prendre plusieurs formes...
  • Informations du consommateur avant la livraison : Suite à un achat sur internet, par correspondance (vente par correspondance), téléachat...le professionnel doit informer au plus tard à la livraison...
  • Paiement de la commande : Pour payer un achat sur internet, par correspondance (vente par correspondance), par téléachat ou téléphone, le consommateur...
  • Droit de rétractation du consommateur : En cas d'un achat sur internet, par correspondance (vente par correspondance), par téléachat, téléphone... le consommateur peut se rétracter...
  • Livraison du bien ou exécution de la prestation de services : Suite à un achat sur internet, par correspondance (vente par correspondance), téléachat... le consommateur dispose lors de l'exécution de sa commande...
  • Recours en cas de litige : En cas de problème suite à un achat sur internet, par correspondance (vente par correspondance), téléachat avec un professionnel, le consommateur peut...

© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
Retour haut