La Mégère apprivoisée

La Mégère apprivoisée
mer.23mai
La Mégère apprivoisée
à 18h30 au Centre des Écraignes
La Compagnie Alegria présente 
« La Mégère apprivoisée » de W. Shakespeare

Tous les comédiens de la Compagnie Alegria ont été formés à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle. Issus de pays, d'ethnies, d'origines et d'univers différents, ils se sont retrouvés autour de disciplines telles que l'escrime artistique, le mime, le chant, la danse, l'acrobatie… pour un théâtre populaire de qualité, accessible à tous. 
La Mégère apprivoisée est à bien des égards une oeuvre déroutante. Son titre français évoque selon l'acception moderne du terme une femme acariâtre et méchante, qui serait donc apprivoisée par la force. Mais une traduction plus littérale du titre débouche sur un autre sens. « The Taming of the Shrew » peut signifier «Comment dompter l'Insoumise ?».
Or, dans la pièce, Catarina est hostile à l'ordre établi, à l'implacable patriarcat en place qui règle la destinée des jeunes filles, à la bienséance et aux milliers de petites choses qui font que la femme à cette époque, ne peut être l'égale de l'homme.
C'est cette lecture moderne de l'oeuvre de Shakespeare que la Compagnie Alegria nous propose quand Petruchio qui est l'instigateur du discours tout au long de la pièce cède à la passion et, dompté par Catarina lui abandonne la parole, pour lui transmettre ainsi le pouvoir, celui des mots, considéré comme plus haute distinction
Retour à la liste
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
Retour haut