Covid-19, les mesures prises par la Ville

COVID-19 : Vaccination des + de 75 ans
Mise en ligne le : 13 janvier 2021
COVID-19 : Vaccination des + de 75 ans

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. En plus des mesures barrières et du dépistage, elle contribuera à maîtriser l'impact de l'épidémie sur le long terme.

Après les résidants en EHPAD et le personnel soignant de plus de 50 ans, la vaccination des personnes de plus de 75 ans résidant à domicile débute à compter du 13 janvier 2021.

Ne vous rendez pas directement dans un centre: il est obligatoire de s'inscrire pour être vacciné !

* en passant sur l'appli Doctolib (taper vaccination covid dans la barre de recherche) puis sélectionner le centre de vaccination du centre du Placieux.

*  par téléphone au 03 83 85 13 00 de 9h à 17h

*  pour les personnes ne pouvant se déplacer, une équipe mobile de vaccination pourra se déplacer à domicile à la demande du médecin traitant

Les centres de vaccination les plus proches :

> Centre du Placieux
Boulevard Cattenoz VILLERS-LES-NANCY

> SOS Médecins
14 avenue Jeanne d'Arc VANDOEUVRE-LES-NANCY

> Tour Marcel Brot
6 rue Marcel Brot NANCY

> CHRU de Nancy
Rue Lionnois NANCY

> Centre Psychothérapique de Nancy (CPN)
1 rue du Docteur Archambault - LAXOU

> Centre Prouvé
Place de la République - NANCY

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de la santé du territoire sont mobilisés pour répondre aux problématiques liées à la Covid-19 au sein d'une cellule partenariale constituée de la Métropole du Grand Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, le CHRU de Nancy, l'Agence Régionale de Santé Grand Est et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS).

COVID-19 : Couvre feu à 18h
Mise en ligne le : 27 mars 2020
COVID-19 : Couvre feu à 18h
Notre département est soumis à compter du samedi 2 janvier 2021 à un nouveau couvre-feu de 18h à 6h du matin.

La préfecture a diffusé ce 31 décembre les modalités de sa mise en oeuvre.

Le parc Madame de Graffigny ferme ses portes à 17h45.

Concernant spécifiquement la garde de votre enfant dans une crèche ou dans un lieu d'accueil périscolaire, les horaires d'ouverture et de fermeture restent inchangés.
Si vous devez circuler au-delà de 18h, il vous faudra cependant :
  • disposer d'une autorisation de circulation disponible sur le site https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/ ou via l'application TousAntiCovid
  • et cocher la case « Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés  »
Pour la Meurthe-et-Moselle, vous pouvez retrouver tous les arrêtés régissant les activités en cette période sanitaire exceptionnelle sur le site de la préfecture :

Nous vous souhaitons de profiter au mieux de cette fin de semaine et vous assurons de notre attention et entière mobilisation.
Projet VigilanS
Mise en ligne le : 29 décembre 2020
Projet VigilanS
Le projet VigilanS "rester en contact" est un réseau d'écoute et de soutien médico­psychologique.

Il a été mis en place par le CHRU, le CPN et la Cellule d'urgence médico psychologique.
Parce que la crise sanitaire que nous traversons actuellement éprouve chacun d'entre nous, parce que l'isolement peut être lourd de conséquences, VigilanS propose aux personnes qui en ressentent le besoin d'entrer en contact avec des professionnels de santé du CPN pour partager un temps d'écoute.

VigilanS, c'est un numéro unique dans le département : 03 83 85 82 00.
Téléchargez l'affiche

Dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus, la ville de Villers-lès-Nancy s'adapte aux mesures de l'État qui complètent le dispositif de prévention et de limitation de  la propagation du virus déjà mis en place.

Solidaires, les services de la ville se mobilisent pour vous accompagner et vous répondre.

Les services sont ouverts de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Privilégiez un appel au 03 83 92 12 12 afin d'éviter tous déplacements superflus. Vous serez mis en contact avec les services concernés : beaucoup de questions peuvent être traitées par téléphone !

Cliquez sur les vignettes pour plus d'informations sur les sujets qui vous concernent.
Cette page sera régulièrement mise à jour.