Prestations de service
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Demander le remboursement d'objets perdus ou endommagés pendant son déménagement
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Demander une indemnisation au teinturier qui a détérioré un vêtement
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Contester l'absence de remise de devis lors d'un dépannage à domicile
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Contester la facture trop élevée d'un dépannage à domicile
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Contester la facture d'un artisan en cas de dépassement du devis des travaux sans votre accord
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Demander la restitution des pièces changées lors d'un dépannage à domicile
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Demander réparation à un artisan en cas de dégâts causés durant les travaux
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Mettre en demeure le professionnel de livrer le bien ou le service à la date prévue
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Annuler la vente si le bien ou le service n'a pas été livré après une mise en demeure
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Demander au professionnel le remboursement de la somme versée à la commande en l'absence de livraison
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Demander au professionnel le remboursement de l'acompte d'une commande annulée pour défaut de livraison
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Le déménagement en 20 questions
Institut national de la consommation (INC)
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Dépannage à domicile et réparations courantes
Institut national de la consommation (INC)
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Voyager en train : titre de transport, services, revente de billets entre particuliers, remboursement, ...
Institut national de la consommation (INC)
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Voyager en autocar
Ministère chargé de l'économie
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Voyager en covoiturage
Ministère chargé de l'environnement
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Matériel de jardinage et de bricolage : location
Ministère chargé de l'économie
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Prestations funéraires - Pompes funèbres
Ministère chargé de l'économie
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Bronzage en institut : cabines UV
Ministère chargé de l'économie
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Les salles de sport et les centres de remise en forme
Institut national de la consommation (INC)
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Teinturiers et pressings
Institut national de la consommation (INC)
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) - Pour toute information et en cas de litige
Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services
Par téléphone
3939
Coût : service gratuit + prix de l'appel (en savoir plus)
Lundi et jeudi : 8h30 à 18h15
Mardi et mercredi : 8h30 à 13h
Vendredi : 13h à 17h
Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)
Par messagerie
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