La Ville recrute !

La ville de Villers-lès-Nancy dispose régulièrement de postes vacants. Vous trouverez ici les annonces publiées par la commune.

La fonction publique, et notamment la fonction publique territoriale, possède des règles spécifiques de recrutement :
consultez-les sur le site service-public.fr en cliquant ici.

Si vous êtes villarois et à la recherche d'un emploi, la ville de Villers-lès-Nancy vous propose les services de son Antenne emploi.

Vous pouvez toute fois vous rendre sur www.cap-territorial.fr pour une recherche nationale.

Les offres
Un agent d'entretien du bâtiment pour les services techniques
Mise en ligne le : 10 octobre 2018
Un agent d'entretien du bâtiment pour les services techniques
LA VILLE DE VILLERS-LES-NANCY
(Meurthe-et-Moselle) – 15 000 habitants

RECRUTE UN AGENT D'ENTRETIEN DU BATIMENT POUR LES SERVICES TECHNIQUES
Cadre d'emploi des adjoints techniques

Missions :
Maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant les directives ou d'après des documents techniques.

Activités principales et responsabilités :

Maçonnerie : Montage de murs ou de cloisons, exécution de raccords d'enduit ou de carrelage.
Métallerie/serrurerie : Maintien en état de fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, exécution de petits travaux (soudure, assemblage), réalisation d'une clôture grillagée, main courante, portillon, ….
Entretien polyvalent des bâtiments : Interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage dans différents champs techniques (mécanique, volet roulant, porte, serrure…). Remise en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisines, éclairage..). Intervention pour la réalisation de travaux neufs.
Autonomie dans le travail.
Garant de la bonne réalisation des travaux dans sa ou ses spécialités.

Contraintes et spécificités du poste :

Travail en extérieur ou intérieur en toutes saisons.
Possibilité astreinte neige.
Rythme de travail souple, déplacements sur divers sites.
Aide ponctuelle pour le service logistique (montage de stand, banc et table).
Manipulation d'engins et d'outils dangereux.
Travaille en hauteur possible.
Travail courbé et agenouillé.
Port des E P I.


Profil :

Savoirs / Savoir faire / Savoir-être

Savoir :
Respecter les règles de sécurité et de maîtrise des risques pour le public du site et pour sa propre personne.
Réglementation des erp.
Technique bâtiment second oeuvre : technique de serrurerie, plâtrerie, maçonnerie, et de soudure.

Savoir-faire :
Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment.
Appliquer les normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels.
Diagnostique la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est indispensable.
Réaliser des travaux relevant de sa spécialité de niveau 2 et 3.
Réaliser des opérations de maintenance de niveau 1 en dehors de sa spécialité.
Effectuer sommairement un relevé de plan, un devis descriptif ou quantitatif.
Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales
Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers.
Utilisation de matériel pour travaux en hauteur.

Savoir être :
Personne sérieuse et motivée dans son travail.
Agent professionnel dans son travail faisant preuve d'autonomie et d'initiative.
Habilitation électrique BS ou B0
Permis de conduire B obligatoire.
Permis C et EC appréciés.

Rémunération : Statutaire + prime de fin d'année + prime de vacances + avantages Plurélya

Poste à pourvoir : 1er janvier 2019

Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2018

Les candidatures (C.V et lettre de motivation) sont à adresser :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Boulevard des Aiguillettes – BP 80028
54601 VILLERS-LES-NANCY CEDEX


Tél. : 03.83.92.12.12
 
Un directeur pour le service finances
Mise en ligne le : 21 mai 2015
Un directeur pour le service finances
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous définissez la stratégie financière et budgétaire de la ville et veillez à sa mise en oeuvre.
Vous assurez ou supervisez les procédures budgétaires et comptables, les analyses financières et fiscales, la validation et la mise à jour du Programme Pluriannuel d'Investissement.
Vous êtes force de proposition auprès de la Direction Générale et des Elus pour mettre en oeuvre les orientations stratégiques de la ville et assurer le financement des projets.
Diplomate vous prenez en charge les relations financières avec la Trésorerie et l'ensemble des partenaires institutionnels.
ACTIVITES :
  • Assister les élus dans la définition et la mise en oeuvre de leurs orientations financières
  • Piloter les procédures budgétaires et élaborer le budget de la commune et du CCAS
  • Produire les documents  (support des DOB), rapports (BP, CA) et articles (internet, bulletins) budgétaires et financiers
  • Suivre l'exécution du budget et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé (virements de crédits, DM, BS)
  • Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives
  • Réaliser des études ponctuelles d'aide à la décision stratégique
  • De travailler à l'optimisation des ressources fiscales mais aussi à la recherche/optimisation des financements croisés.
  • Opérer une gestion active de la trésorerie et de la dette
  • Développer et diffuser de nouveaux outils de contrôle de gestion
  • De manager une équipe de 2 collaborateurs
  • Autonomie et initiative,
  • Connaissance des finances publiques, de l'achat et de la commande publique et du contrôle de gestion
  • Sens des relations humaines, pédagogie, grande capacité à négocier et à décider / arbitrer
  • Maîtrise des outils de prévision et d'analyse financière
  • Connaissance de l'environnement communal et territorial
  • Maîtrise des outils informatiques et connaissance de CEGID appréciée
  • Compétences en management
PROFIL :
  • Diplôme de niveau bac +4/5 dans le domaine financier et éventuellement juridique
  • 3 ans minimum d'expérience professionnelle sur un poste similaire ou en direction financière / ressources
  • Faire preuve d'anticipation, de disponibilité, d'esprit d'initiative, de capacité d'analyse et de synthèse



Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, prime de vacances

Poste à pourvoir : Dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 19 octobre 2018

Les candidatures (C.V et lettre de motivation) sont à adresser :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Boulevard des Aiguillettes – BP 80028
54601 VILLERS-LES-NANCY CEDEX

Tél. : 03.83.92.12.12
Un agent de gestion comptable et administrative pour le service finances
Mise en ligne le : 05 mars 2015
Un agent de gestion comptable et administrative pour le service finances
LA VILLE DE VILLERS-LES-NANCY
(Meurthe-et-Moselle) – 15 000 habitants

RECRUTE UN agent de gestion comptable et administrative  (h/f) pour le service finances
Cadre d'emploi des adjoints administratifs
Missions :

Suivi de la comptabilité dépenses (en principal) et recettes (en accessoire)

Activités principales et responsabilités

Comptabilité - dépenses
Validation et suivi des engagements, des factures qui y sont rattachées et de leur liquidation, du suivi comptable des marchés, de la gestion de l'inventaire et des immobilisations, des crédits des services .  .  .
Engagements des dépenses du service
Suivi des engagements
Liquidation – Mandatement de toutes les dépenses des services
Saisie des éléments de l'inventaire comptable
Comptabilité – recettes (en remplacement de la collègue)
Enregistrement des P 503
Émission des titres de recettes
Missions connexes
Suivi administratif et comptable des contrats du service
Frappe de courriers divers
Participation à l'élaboration du document budgétaire
Personne ressource en matière d'archivage des documents du service

Profil :

Connaissance et maîtrise des règles de la comptabilité M14
Maîtrise du logiciel de gestion financière CEGID appréciée
Connaissance des logiciels de bureautique notamment excel
Suivi du cheminement facturation – contrôle – liquidation
Suivi de l'inventaire, calcul et suivi des immobilisations
Connaissance des grands principes du code des marchés publics appréciée
En capacité à être autonome et à prendre les bonnes décisions qui relèvent de ses compétences
Respect des consignes
Respect des délais
Sens de l'organisation et du travail en équipe
Bon relationnel – Rigueur – discrétion – méthode
Savoir rendre compte

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire+ prime de fin d'année + prime de vacances + avantages Plurélya

Poste à pourvoir : Dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 19 octobre 2018

Les candidatures (C.V et lettre de motivation) sont à adresser :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Boulevard des Aiguillettes – BP 80028
54601 VILLERS-LES-NANCY CEDEX

Tél. : 03.83.92.12.12
 
Un agent administratif au service état-civil
Mise en ligne le : 16 janvier 2010
Un agent administratif au service état-civil
           
LA VILLE DE VILLERS-LES-NANCY
(Meurthe-et-Moselle) – 15 000 habitants

RECRUTE UN AGENT ADMINISTRATIF  (H/F)
Au sein du service état-civil/population/élections
Grade d'adjoint administratif non titulaire (contrat de 3 mois renouvelable)

Missions :

Au sein du service Etat-civil/Elections, vous participez à l'activité du service avec le souci de la qualité de l'accueil, de l'information des usagers et de la conformité des pratiques à la réglementation en vigueur.
Vos missions concernent principalement :

Accueil physique et téléphonique du public pour diverses formalités :

Etat civil :
-           Enregistrement et délivrance des actes d'Etat-civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès)
-           Attestation d'accueil
-           Recensement militaire
-           Enregistrement des pactes civils de solidarité

Elections :
-           Gestion et suivi des listes électorales : inscriptions et radiations
-           Préparation et gestion des diverses commissions électorales et préparation des élections
-           Préparation de la liste préparatoire communale annuelle des jurés (jury d'assises)

Divers :
-           Participation au recensement de la population

Profil :

Compétences et capacités requises:

Connaissance de la législation relative à l'état civil, la législation funéraire et le droit électoral
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels état civil, élection, cimetière, word, excel
Rigueur et organisation
Qualités relationnelles (diplomatie, sens de l'accueil et du service public)
Disponibilité, amabilité et discrétion

Rémunération : statutaire, prime de vacances et prime de fin d'année

Poste à pourvoir : Dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 24 septembre 2018

Les candidatures (C.V et lettre de motivation) sont à adresser :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Boulevard des Aiguillettes – BP 80028
54601 VILLERS-LES-NANCY CEDEX
Tél. : 03.83.92.12.12
Animateurs pour son accueil périscolaire
Mise en ligne le : 13 juin 2017
Animateurs pour son accueil périscolaire
La Ville de VILLERS-LES-NANCY recrute pour la rentrée 2018/2019

des animateurs pour son accueil périscolaire :
 
 
- BAFA, et/ou en cours de formation BAFA
- BP JEPS
- Diplôme équivalent
- Expérience dans l'animation avec des enfants

 
Horaires :    11h30 – 13h30 / 16h30 – 18h30
Rémunération : 11.79 euros brut / heure  

 
Envoyer votre candidature à :
Monsieur Marchand Béranger, Responsable Service Jeunesse – Hôtel de Ville – boulevard des Aiguillettes, 54601 - VILLERS-LES-NANCY Cédex
 
ou à bm@villerslesnancy.fr
 
Téléphoner au : 03-83-92-12-17 (Mr MARCHAND Béranger)
 
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Clairlieu
les lundis de 14h à 17h
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
 
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