
Merci pour leur épatante complicité à :
- Michel Ernewein, citoyen, bénévole et viticulteur
- Omar Essaouir, patron du restaurant le Villeroy
- Paulette Ferber, retraitée et comédienne bénévole de la résidence autonomie Paul Adam
- Marjorie Levan, 27 ans de pratique au Cos Villers Twirling bâton
- Lise et Hugo Masson de l'école du Château
- Evelyne Noirclere, animatrice théâtre et bénévole à MJC Jean Savine
- Patrick Schoenstein, metteur en scène et comédien, président du théâtre de la Roële
- Nathalie Sperto, infirmière à la maison de santé de Clairlieu
Le discours de François Werner
Chers amoureux de Villers, qui vivez dans la Métropole du Grand Nancy, dans la Région Grand Est ou au-delà, tout le monde est d'accord aujourd'hui, nous voulons tous oublier 2020.
Pourtant, on ne peut refermer 2020 sans un cortège de mercis, des mercis qu'on n'avait pas l'habitude d'adresser.
Merci aux soignants, mais aussi aux pompiers, aux agents de caisse et d'entretien, aux artisans commerçants, aux chauffeurs de bus, aux routiers, aux aides à domicile, aux éboueurs, aux postiers, aux enseignants, aux fonctionnaires, qui ont, chacun dans leur mission, contribué à faire face à cette crise sans précédent.
Cette chaîne de solidarité sans égal, ces innombrables bénévoles qui se sont mobilisés, fait des courses pour les plus fragiles, produit des masques, appelé les personnes seules, pris des nouvelles de leur voisin, c'est bien cela que nous voulons garder de 2020.
Dans nos mémoires, mais aussi, dans nos résolutions pour 2021 savoir rester, chacun, responsable et mobilisé pour faire face à la crise sanitaire, économique et humaine qui s'éternise, car évidemment, plus encore que d'habitude, ce que nous pouvons vous souhaitez pour 2021, c'est de retrouver avec une saveur particulière les bonheurs du quotidien.
La santé, pour tous, la joie de se retrouver autour d'une table, en ville, dans un commerce, revoir ses proches, brasser les générations, reprendre des activités normales, se distraire, se cultiver, faire du sport.
De notre côté à Villers, nous voulons être prêts pour que la reprise soit au top, en aménageant, bien sûr, des espaces pour donner à tous, dans l'ordre de priorité, accès au vaccin près de chez soi.
En ouvrant bientôt la maison de santé pluridisciplinaire de Clairlieu, en rénovant le gymnase Alice Milliat, le COSEC Marie Marvingt, en rouvrant la galerie de Graffigny.
Toutes ces activités qu'on a pu appeler non essentielles et qui font pourtant le sel et les couleurs de la vie et donc quelque chose me dit que nous y trouverons, en 2021, un bonheur inégalable.
Bonne année