EXPOSITION D’ÉTÉ - URBAN ART

EXPOSITION D’ÉTÉ - URBAN ART
mer.23juindim.08août
EXPOSITION D’ÉTÉ - URBAN ART
à la galerie Mme de Graffigny
À l'origine de la Malagacha Gallery, il y a un groupe d'amis, fans et artistes de Street art. En 2012, ils décident de créer un atelier commun pour développer le travail de chacun et promouvoir leur art. Sur mesure et entièrement fait main, l'atelier se situe dans le parc d'activité de la Mer Rouge, à Mulhouse. Au début, le groupe monte des expositions de A à Z dans différents lieux avant de participer à des salons et des foires d'Art contemporain. C'est à ce moment que Damien Seliciato fait ses premières armes de galeriste. Après des années passées à mettre en valeur le travail de ses amis, il ouvre en 2019 la première galerie de Street art à Strasbourg. Située en plein centre historique, la galerie présente 12 artistes orientés contemporain et Street art dont le collectif Schlager.
Malagacha gallery vs galerie Madame de Graffigny : carte blanche à Urban art !

Les artistes du Schlager

 
Fernand Kayser

Inspiré par l'imagerie Punk, Fernand démarre très jeune le dessin. Sur le principe de l'écriture automatique il remplira des dizaines de carnets, il fera transparaitre ses humeurs par le biais d'objets quotidiens, superposés les uns au-dessus des autres. Il ajoutera des animaux représentant les personnes qui l'entourent.
Fernand partage son atelier avec plusieurs artistes C'est grâce à cet atelier qu'il fera ses premières toiles. Ses oeuvres sont devenues plus structurées et son univers plus affirmé. On trouve toujours ses objets récurrents, bien que chaque toile reste unique et indique une période de l'artiste.

Yrak
Entré dans la peinture par le Graffiti en 2011, il découvre la toile et son univers infini, quelques années plus tard.
Une étape qui le fera s'affranchir de tous les codes de la discipline, sauf un, le travail de la lettre. Il continue alors son chemin artistique dans son écriture propre, qui l'amène à évoluer selon les étapes de sa vie.
L'inspiration est telle selon les périodes que des centaines de croquis peuvent sortir par semaine.
Fort d'un parcours de vie peu conventionnel et d'une palette de couleurs très personnelle, qui ne cesse de changer au gré de ses envies, il exprime pleinement son goût pour la poésie, l'écriture, l'architecture et les volumes.
Représenté au quatre coins de la France par ses galeries, Yrak trouve en Europe un large public de collectionneurs issus de tous horizons, séduit aussi bien par l'influence de son passé que la vision optimiste d'un futur souvenir.

Sven
Sven a découvert le graffiti lors de différents voyages. Réellement fasciné par les mélanges des styles des couleurs, il décide de commencer à peindre dans la rue, dans les entrepôts, sur tout type de supports. Quelques années plus tard, il décide de retranscrire ces supports avec leurs irrégularités et leurs reliefs sur des toiles.
Sven superpose alors les matières à la manière d'un plasticien. Ces différentes couches permettent aux oeuvres de Sven d'être singulières et reconnaissables au premier regard. Mais les toiles de Sven sont également caractérisées par ses lettrages, ses couleurs vives et ses formats, parfois spectaculaires.
Grâce à son travail et ses galeries, Sven a pu exposer dans différentes parties du monde (New York, Miami, Paris, Beyrouth, St Tropez, Cannes, Lausanne, Strasbourg, Toulouse...) aux côtés de grands artistes comme Banksy, Mr Brainwash, Jonone...
Aujourd'hui, il continue son travail de recherche de matières, et de mise en valeur des défauts et du graffiti pur que l'on retrouve dans les rues où le temps a laissé son empreinte.

 
Galerie Mme de Graffigny
Entrée libre
Du mercredi au samedi, de 14h00 à 18h30
Le dimanche et jours fériés de 14h00 à 18h00
Retour à la liste
Informations pratiques
Mairie de Villers-lès-Nancy
Adresse
Mairie de Villers-lès-NancyBoulevard des Aiguillettes - Esplanade Simone Veil
BP 80028
54601 Villers-lès-Nancy
Téléphone
+33 (0)3 83 92 12 12
Fax
+33 (0)3 83 92 12 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h

Clairlieu
Service mairie :
les mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Agence postale :
Lundi 14h - 17h
Mardi : 8h30 - 12h30 / 14h - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h30
Jeudi : 8h30 - 12h30 / 14h - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h30
Samedi : 8h30 - 12h30
 
Retour haut