
La Galerie Madame de Graffigny est fière de présenter "Fashion Victim", une exposition captivante de l'artiste émérite Jackie Millard. Du 11 octobre au 17 décembre 2023, cet événement vous emmènera dans un voyage artistique fascinant au coeur de la mode, de la créativité et de la réflexion sur les images.
Dans une mise en scène rigoureuse, où chaque collage est le fruit d'un travail minutieux sur la forme et la couleur, Jackie interroge notre rapport aux images. Puisant son inspiration dans le monde de l'art et de la mode, elle nous emmène dans un univers d'élégance, faisant de chacun de nous une « fashion victim ».
Pendant plus de cinquante ans, Jackie Millard évolue dans le domaine de la mode et de la décoration. Tout d'abord étalagiste, puis décoratrice freelance dès la fin de 1969, elle impose son style et sa créativité : elle devient une artiste dont le travail sera reconnu au niveau national et international.
Comme un prolongement de son métier, le collage s'invite dans sa vie. C'est lors du confinement, en 2020, que Jackie se met à découper des publicités de magazines et à les assembler. Au fil du temps, elle se prend au jeu de ce nouveau mode d'expression, qu'elle pratique assidûment. Le découpage est minutieux, le collage précis. Entre les deux, un temps de réflexion plus ou moins long pour trouver l'harmonie des couleurs et la meilleure combinaison des formes. Les images découpées sont soigneusement rangées dans un grand carton à dessin et triées par thèmes dans des pochettes noires. Le moment venu, elle puise dans cette matière, se laissant guider par un objet, un visage, un détail ou une couleur pour composer son tableau. Chaque oeuvre est un puzzle, dont elle assemble les pièces avec minutie au fil de son inspiration sur la grande table en verre de son salon.
Informations pratiques :
- Date : Du 11 octobre au 17 décembre 2023
- Lieu : Galerie Madame de Graffigny, rue Albert 1er, Villers-lès-Nancy
- Horaires : Du mercredi au samedi de 14h à 18h30, le dimanche de 14h à 18h
- Entrée : Libre
Venez explorer l'univers fascinant de Jackie Millard et laissez-vous emporter par l'élégance intemporelle de "Fashion Victim". Cette exposition promet d'éveiller vos sens et de vous inspirer profondément. Un rendez-vous artistique à ne pas manquer cet automne !