Accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes

Vous êtes sourd ou malentendant et avez besoin de contacter la mairie ou le CCAS ? Contactez-nous avec le service ACCEO du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

La Ville de Villers-lès-Nancy facilite l'accès aux services publics pour les personnes sourdes ou malentendantes

Le saviez-vous ?

La Ville de Villers-lès-Nancy a déployé une solution numérique de visio-interprétation avec ACCEO pour faciliter l’accès des services publics aux personnes sourdes ou malentendantes.

Présentation de ACCEO

Présentation de ACCEO

Comment ça marche ?

L'application ACCEO est accessible sur tablette, smartphone et ordinateur. Lors d'un accueil physique ou téléphonique, elle permet d'interagir avec un agent de la Ville par le biais de votre choix :

  • Transcription Instantanée de la parole : si vous avez une baisse ou gêne auditive, vous pouvez parler directement à votre interlocuteur. Ses propos sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
  • Visio-Interprétation Langue des Signes Française : l'opérateur traduit oralement ce que vous signez et vous signe, en retour, les propos de votre interlocuteur.
  • Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC) : vous parlez directement à votre interlocuteur. En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Comment accéder à l'application ?

Dernière mise à jour : 26 déc. 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?