Conseil municipal des enfants

Le Conseil municipal des enfants (CME) est une assemblée composée de 33 jeunes conseillers élus, élèves en CM1 pour une durée de 2 ans. 

Le CME est un lieu de discussion, de réflexion, de proposition et d'action pour les jeunes Villarois.

 

Les élus pour l'année 2025-2026

Elus juniors 2e année 

  1. Esra EL ABBASSI
  2. Raphaël BIANCHIN
  3. Hamza BOUHKALFA
  4. Célestine CHENOT
  5. Mila GALLERO
  6. Evan GIGOUT
  7. Victoria HERBAIN
  8. Barnabé HOSOTTE
  9. David KHAN
  10. Gabriel ROBIN VERNIER
  11. Théa SEBALTE
  12. Eliott STRABACH LAMBERT
  13. Apolline TACHE
  14. Hidaya TOUHAMI

Elus juniors 1ère année

  1. Youssef AIT AMEUR
  2. Marianna AVAGYAN
  3. Kenza BENALLOU
  4. Clémentine BERTHEAS ODILLE
  5. Nathan BOUDOT
  6. Gabriel CHAUVELOT
  7. Lina COLLOT
  8. Julia COLLOT
  9. Gabriel FRINGANT
  10. Loïs GUERIN VIROT
  11. Sacha HARDRE
  12. Margaux KREMER
  13. Younes MAHI
  14. Augustin MASSARD
  15. Lauréna MOUMBE MANDE
  16. Lyam PREVOT
  17. Maël STASIAK
  18. Nour TOUHAMI
  19. Alicia WEBERT JUSSY

     

Elus de référence

Maryse GUERY, adjoint délégué à l'éducation.

Les actions mises en place par le CME :

> Vente de raisins pendant la fête des vendanges. Les bénéfices liés à ces ventes sont reversés à des associations, sur le choix des enfants. En 2025, l'Association pour la recherche et les études dans les maladies infantiles graves (AREMIG) a bénéficié de ces dons. 

> Organisation et participation aux cérémonies officielles du 8 mai et 11 novembre.

> Participation au défilé sur les chars de la Saint-Nicolas.

> Membres du jury des maisons décorées de Noël.

> Ateliers intergénérationnels : jeux de société, grand jeu en collaboration avec la résidence autonomie Paul Adam.

> Participation aux marches de nettoyage organisées dans différents lieux de la ville.

> Participation à la journée des Droits de l’enfant dans le cadre Ville Amie des Enfants.

> Participation au séminaire des conseils municipaux des enfants.

> En 2025, participation à la réflexion sur le projet “Ici commence la mer” qui permettra de sensibiliser les habitants à la protection de l’eau et des milieux naturels grâce à l’installation de plaques de prévention près des avaloirs.