Elections européennes 2024

19 avr. 2024

Citoyenneté

Dimanche 9 juin 2024, vous désignerez les 81 eurodéputés qui vous représenteront au Parlement européen.

Organisation des élections à Villers-lès-Nancy

Les 12 bureaux de vote installés dans la commune seront ouverts de 8h à 18h.

Certains bureaux ont été déplacés :

• En raison des travaux de réaménagement, le bureau n° 3, anciennement à l'école du Placieux, a été déplacé au centre socioculturel du Placieux dans la salle du club jeunes (16 boulevard du Docteur Cattenoz)
  • Le bureau de vote n° 8, installé un temps au Pôle Actions Jeunesse, retrouve sa place à la Maison des Arts Vivants Roger Schoenstein (anciennement dénommée « Maison des associations » située 17 rue du Haut de la Taye)

Pour connaitre la localisation de votre bureau de vote, rendez-vous sur notre carte interactive.

Si vous souhaitez vérifier votre inscription sur les listes électorales ou si vous avez un doute sur votre bureau de vote cela se passe sur : Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote (Démarche en ligne)

Cette année, 38 listes se présentent au suffrage des Français.

L'impression des bulletins de vote et leur distribution dans les communes est à la charge des partis politiques. Dans les bureaux de vote de Villers-lès-Nancy, le jour du scrutin, 21 bulletins de listes candidates seront présents, parfois en faible quantité pour certaines listes.

Pour les listes ayant choisi de mettre en ligne leurs bulletins de vote, les électeurs ont la possibilité de les imprimer en respectant certaines conditions pour ne pas risquer leur nullité. Retrouvez l'ensemble de ces conditions sur le site de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Dernière mise à jour : 5 juin 2024

Actus liées