Travaux parc de Rémicourt

28 mars 2024

Travaux

À partir du 9 avril et ce jusqu’à la mi-juillet 2024, la Métropole du Grand Nancy entreprend des travaux sur les chemins du parc de Rémicourt

Pourquoi des travaux ?

Le parc de Remicourt possède un fort dénivelé. Avec la pluie, un phénomène de ravinement se produit sur les chemins, les rendant difficilement praticables.

Quels aménagements vont être réalisés ?

De part et d’autre des chemins, des caniveaux en pavés seront créés. Les eaux pluviales seront redirigées dans le parc ou vers les sources existantes pour les alimenter. Enfin, un enrobé de couleur calcaire sera posé sur les sentiers pour une meilleure stabilité dans le temps et une bonne intégration au paysage.

Implications pour les usages du parc

Durant la période des travaux, les accès au parc seront préservés. Les sentiers seront rénovés progressivement et par secteur afin de vous permettre de continuer de circuler dans le parc.

Pour les riverains, certaines nuisances notamment en termes de bruit sont à prévoir pendant la première tranche des travaux, et d’odeur au moment de la seconde tranche.

Calendrier des travaux

De début avril à fin juin : mise à niveau et réfection de l’ensemble des chemins. Création des caniveaux et travaux autour de la gestion des eaux pluviales et des sources.
De juin à mi-juillet : pose d’un revêtement enrobé, de couleur claire.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le service Aménagement des espaces publics et des paysages de la Métropole du Grand Nancy au 03 54 50 18 70.

La Ville de Villers-lès-Nancy et la Métropole du Grand Nancy, conscientes de la gêne occasionnée, vous remercient de votre compréhension.

Dernière mise à jour : 2 avr. 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?